Le Japon est un pays à part entière qui regorge d’innombrables lieux touristiques à découvrir. Il accueille les touristes du monde entier dans ses grandes villes animées et conviviales. Sa gastronomie, tout comme sa culture en font son plus grand charme. Ce n’est donc pour rien si le pays fait autant de plus en plus d’adeptes. Toutefois, qui dit séjour dit hébergement. Le Japon dispose d’un large choix d’hébergement pour accueillir les voyageurs. De la capsule de 2 mètres de long jusqu’aux grands hôtels luxueux en passant par le Minsuku, il y a pour tous les budgets.
Le Minsuku : l’auberge coutumière du Japon
Le Minsuku est une petite pension familiale d’ordinaire gérée par une famille. Souvent bon marché, elle se compose de quelques chambres à louer de style japonais. Elle fait partie intégrante de la maison des propriétaires. Cet établissement est généralement situé dans des lieux touristiques. Leur faille résiderait dans leur côté moins intime. La salle de bain est commune et les toilettes sont à la japonaise. Aussi, pour faire simple, le Minsuku est un logement locatif à la nuitée au pays du soleil levant.
Le Minsuku : une alternative d’hébergement à prix abordables
Le Minsuku est dans la plupart des cas des maisons anciennes transformées en auberges. Contrairement aux grands hôtels de luxe, vous allez dans ce type d’établissement vivre, manger et dormir à même le sol. Ici, le voyageur devra installer lui-même son lit étant donné que les futons sont souvent dans les placards de la chambre. Celle-ci est très simple mais bien équipée. Vous y trouverez une petite télévision, une table basse, d’un petit chauffe-eau et parfois de serviettes. La cuisine proposée est à base de légumes, de poissons et d’autres produits locaux frais. Et parce que c’est un membre de la famille d’accueil qui prépare à manger, les plats sont donc simples, saisonniers et traditionnels.
Pourquoi dormir dans un Minsuku ?
Les Minsuku sont très plébiscités pour leur rapport qualité-prix. En effet, pour réserver une chambre dans cet établissement, vous devez compter entre 50 à 70 euros, soit entre 5 000 à 10 000 Yens. Ils permettent aux voyageurs également de profiter d’un séjour tranquille tout en se sentant comme chez soi. Son environnement naturel est un autre atout de ce type d’hébergement. Outre l’intérieur pittoresque, les invités peuvent également profiter d’un air pur dans cet endroit paisible et calme. En optant pour ce type d’établissement, vous pouvez vivre l’expérience Japon intensément sans vous ruiner surtout si vous avez des contraintes liées à votre budget. Par ailleurs, les offres de Minsuku sont nombreuses au Japon, vous pouvez alors en réserver un directement via son site web ou sur un numéro de téléphone.