Le Japon est un pays qui ne ressemble à aucun autre pays. Il y a tellement de choses incroyables à faire au Japon qu'un seul voyage n'est jamais suffisant - il a volé nos cœurs et nous ne pouvons pas arrêter d'y retourner. Des temples anciens aux gratte-ciel futuristes, des cérémonies du thé tranquilles aux salles d'arcade survoltées, le Japon a tant à offrir à chacun.
Disneyland Tokyo
Si vous souhaitez passer
une journée à Disneyland Tokyo, sachez bien que le parc est ouvert toute l'année. Il enregistre le plus grand nombre de visites en été. D'une manière générale, il est préférable d'éviter les week-ends (surtout ceux liés à un pont) et les jours fériés. L'entrée du parc d'attractions se trouve à une courte distance de la gare de Maihama, qui est elle-même desservie par deux lignes ferroviaires JR. Si vous ne voulez pas marcher jusqu'à l'entrée du parc depuis la station Maihama, vous pouvez prendre le monorail qui fait une boucle autour de la station. L'entrée du parc est le premier arrêt de la ligne Disney Resort et s'appelle Tokyo Disneyland Station.
La cérémonie du thé au Japon
L'une des nombreuses traditions qui rendent le Japon spécial est la cérémonie du thé, appelée Cha no yu. Cette cérémonie concerne la préparation du thé vert (matcha), qui suit un protocole approprié, à commencer par le lieu. Habituellement, ces cérémonies se déroulent dans des salles spécialement aménagées donnant sur des jardins japonais. Les enseignements à observer sont donnés par des moines zen, Sen no Rikyū. Les principaux points sont l'harmonie, le respect, la pureté et la tranquillité. Pour préparer le thé, on utilise le Chasen, un fouet avec lequel on mélange la boisson, qui est servie avec un okashi, une petite douceur, utile pour contrebalancer l'amertume du thé vert.
Visite d'un magnifique et authentique jardin japonais
Le jardin japonais traditionnel crée des paysages miniatures idéaux, souvent de manière abstraite et stylisée. Les principaux éléments utilisés dans la création d'un jardin japonais sont la pierre, l'eau et les arbres. La combinaison de ces trois éléments naturels est à l'origine de leur réputation de représentation miniature de la nature idéale. Il existe différents types de jardins japonais : les jardins de pierres, les jardins de bassins, les jardins de promenade et les jardins de cérémonie du thé. Dans l'Antiquité, les jardins étaient le lieu où se déroulaient les pratiques ou rituels religieux, les cérémonies officielles et étaient conçus comme des lieux de plaisir esthétique pour l'aristocratie. Le Japon est riche en jardins commandés par les grands empereurs pour satisfaire leur sens esthétique ou par les moines bouddhistes pour la méditation. Trois jardins sont considérés comme les plus beaux du Soleil Levant.